Art Management Centre Fukuoka

Cette société soutient les activités des jeunes artistes performants à l'intérieur et à l'extérieur de Fukuoka en se concentrant sur Fukuoka et en menant des projets visant les gens de la communauté à travers l'urbanisme et le développement de la communauté par le biais des arts de la scène. Il vise à contribuer au développement De la culture et de l'art.

Quatre ans se sont écoulés depuis que cette société NPO a participé aux anciens sans-abri. Tout d'abord, j'essaie de me souvenir autant que possible de la vue de quand je pensais qu'une telle entreprise pourrait commencer à Fukuoka.

Notre lieu de travail habituel est la salle et le théâtre où se déroulent les spectacles et la danse théâtrale. C'était un moment habituel de se détendre pour moi qui est parti pour vous voir et est rentré du centre de Fukuoka à la maison de campagne.

 

Hiver 2009. Beaucoup d'hommes plus âgés du même âge se sont rassemblés beaucoup devant la gare qui avait plusieurs carton en face de l'ancien bâtiment de la station Hakata qui était brillant maintenant. Dès que 23 00 ont passé, tout le monde se précipite vers un endroit confortable pour la nuit. Identique à moi, en direction d'un endroit où dormir ce soir.

Même si je ne peux que jouer, je pensais pouvoir partager quelque chose avec eux, je suis devenu un projet de recherche et d'écoute. Et je pense que cela continuera à changer rapidement. Avec les changements dans la société.

Si le théâtre, la danse, la musique et l'art existent pour déplacer l'esprit de chacun, sûrement cet effort va nous rendre un peu plus facile pour nous qui sont maintenant dans le pays du Japon et est devenu difficile à vivre, j'espère qu'il sera utile.

Drama Communication workshops
Fukuoka
Japan

Yuko Itoyama saw homeless people every night when she left the theatre she was running. She has set up drama workshops in a shien centre and hopes to expand to neighbouring Kita-Kyushu through the Hobokukan homeless centre networks. The workshops are designed specifically to increase communication skills for homeless people as they prepare for the job market. AMCF’s dynamic drama leaders guide the participants through a fascinating process involving reading newspapers in small groups, selecting three favourite stories/adverts, finding connections between the stories, writing a poem to illustrate the connections, and then making a script which becomes a play that is acted out.

Art Management Centre Fukuoka

Four years have passed since this NPO corporation has involvement with the former homeless people. First of all, I try to remember as much as possible the sight of when I thought that such a business could start in Fukuoka. 
Our usual workplace is the hall and the theater where theatrical performances and dance are performed. It was a usual home time to relax for me who went off to see you off and returned from the center of Fukuoka to the countryside home. 

Winter 2009. Many older men from the same age had gathered a lot in front of the station with me who had several cardboards in front of the former building of Hakata station which was shiny now. As soon as 23 00 has passed, everyone rushes towards a comfortable place for the night. Same as me, heading to a place to sleep tonight. 
Although I can only play, I thought that I could share something with them, I became a project of searching and listening. And I think that this will continue to change rapidly. Along with changes in society. 
If theater, dance, music and art exists to move everyone's mind, surely this effort will live a little easier for us who are now in the country of Japan and have become difficult to live I hope it will be helpful.