Chicago Help Initiative

Tous les mercredis soirs, The Chicago Help Initiative (CHI) se rassemble dans la salle à manger au 721, rue North La Salle, pour servir un plat chaud à 130 invités dans un cadre sûr et digne. 65 personnes supplémentaires reçoivent un repas à sac. La nourriture nutritive et délicieuse est fournie par les restaurants et les hôtels locaux des régions de Magnificent Mile et River North de Chicago. Avant le dîner, un conférencier donne une brève présentation sur les ressources pour trouver un abri temporaire, un logement, des soins médicaux ou une formation professionnelle. Pendant le repas, les invités partagent une communauté et ont la possibilité de visiter des tables de ressources dotées de bénévoles qui tiennent des listes sur une grande variété de services, y compris un abri, une aide juridique, des soins médicaux et des possibilités d'emploi. Les invités ont la possibilité de participer à plusieurs programmes en cours après le dîner, y compris l'alphabétisation, le jardinage, les cours d'art, l'arrêt du tabac et la réparation de vélos.

 

C'est la mission de CHI d'aider nos invités à améliorer leur vie et à devenir des membres contributeurs de la communauté encore une fois. Nous n'avons qu'un seul employé salarié soutenu par des stagiaires, mais chaque repas est servi avec plus de 25 bénévoles.

Art Program
Chicago
USA

Art: Nous offrons des cours et des expositions culturelles dans différents contextes. Le concept est à la fois ancien et pratique: donner l'occasion, à travers l'art, de regarder au-delà de leurs circonstances immédiates, de se concentrer et de trouver l'inspiration et la connexion pour aller de l'avant.

Literacy Program
Chicago
USA

Le CHI organise un programme d'alphabétisation hebdomadaire régulier qui correspond aux tuteurs bénévoles aux personnes qui ont besoin d'aide. Nos bénévoles complètent un atelier de formation d'une journée et ensuite, avec leur élève, créent un plan d'action qui répond aux besoins spécifiques d'alphabétisation de l'élève.

 

Les personnes intéressées par le bénévolat avec CHI en tant que tuteur devraient nous contacter.

 

En 2012, nous avons commencé à collecter du matériel de lecture pour l'illumination de nos invités et le plaisir de lecture de divertissement. À intervalles réguliers, nous leur offrons une source pratique de livres, de magazines et de journaux.

Chicago Help Initiative

Every Wednesday evening, The Chicago Help Initiative (CHI) gathers at the dining hall at 721 North La Salle Street to serve a warm meal to 130 guests in a safe and dignified setting. An additional 65 individuals receive a bag meal to go. The nutritious and delicious food is provided by local restaurants and hotels from Chicago’s Magnificent Mile and River North areas. Before dinner, a speaker gives a brief presentation on resources on finding temporary shelter, housing, medical care or job training. During the meal, guests share fellowship and have an opportunity to visit resource tables staffed with volunteers who maintain listings on a wide variety of services, including shelter, legal aid, medical care and job opportunities. Guests are given an opportunity to participate with several ongoing programs after dinner, including literacy, gardening, art classes, smoking cessation and bicycle repair.

It is CHI’s mission to assist our guests in bettering their lives and becoming contributing members of the community once again. We have only one paid staff person supported by interns, but every meal is served with upwards of 25 volunteers.

Art Program
Chicago
USA

Art: We provide classes and cultural exposure through a variety of settings. The concept is both ancient and practical – to provide an opportunity, through art, for people to look beyond their immediate circumstance, shift their focus, and find the inspiration and connection to move forward.

Literacy Program
Chicago
USA

CHI holds a regular weekly literacy program that matches volunteer tutors to individuals that need assistance. Our volunteers complete a one-day training workshop and then, with their student, create a plan of action that addresses the student’s specific literacy needs.

Individuals interested in volunteering with CHI as a tutor should please contact us

In 2012, we began collecting reading materials for our guests’ enlightenment and entertainment reading pleasure. At regular intervals we offer them a convenient source for books, magazines and newspapers.