EMMAÜS Solidarité

Le travail d'EMMAÜS Solidarité est centré sur les personnes et les familles les plus vulnérables, les plus socialement exclus et les plus blessés par la vie: ceux qui vivent dans la rue. C'est à partir de ces personnes et de ces familles, ce qu'ils savent, ce qu'ils vivent, ce qu'ils veulent, que les actions, les activités et la méthodologie des acteurs de l'association sont construits.

 

EMMAÜS Solidarité accueille, accueille et soutient pour insérer 3000 personnes et familles dans de grandes difficultés sociales quotidiennement, grâce à 85 services ou activités à Paris, en région parisienne et au Loir-et-Cher. L'accueil est inconditionnel.

Espace Culturel Louvel-Tessier
Paris
France

Le Centre Louvel-Tessier est un centre de logement et de stabilisation d'urgence géré par Emmaüs Solidarité. Ses différences résident dans l'importance accordée à la culture, aux pratiques artistiques et à la citoyenneté, placé au cœur de son action sociale. Établi dans un bâtiment Gustave Eiffel répertorié, le centre dispose d'un espace culturel important consacré à ce projet innovant; Grands espaces dédiés à l'exposition de photographies, peintures et sculptures, ateliers et un auditorium 50 places.

 

 

@centrelouveltessier

EMMAÜS Solidarité

The work of EMMAÜS Solidarité is centered on the most vulnerable people and families, the most socially excluded and most wounded by life: those who live on the street. It is from these people and these families, what they know, what they live, what they want, that actions, activities and methodology of the players in the association are constructed.

EMMAÜS Solidarité welcomes, hosts and supports to insert 3000 people and families in great social difficulties daily, through 85 services or activities in Paris, Paris region and in the Loir-et-Cher. The welcome is unconditional.

Espace Culturel Louvel-Tessier
Paris
France

The Center Louvel-Tessier is an emergency housing and stabilization center managed by Emmaüs Solidarité. Its differences lies in the importance accorded to culture, artistic practices and citizenship, placed at the heart of its social action. Established in a listed Gustave Eiffel building, the center has an important cultural space devoted to this innovative project; large spaces dedicated to the exhibition of photographs, paintings and sculptures, workshops and an auditorium 50 places.

 

@centrelouveltessier