Free Arts Arizona

Free Arts utilise les pouvoirs curatifs des arts pour aider les enfants maltraités et sans-abri à développer la résilience et à apprendre à faire confiance et à guérir. Tous les enfants des programmes d'arts libres ont connu des combinaisons de traumatismes familiaux, d'itinérance et de violence. Pour commencer à guérir, ils ont besoin de services, y compris le mentorat, une communauté soignante, et une occasion d'apprendre de nouvelles compétences et de s'exprimer.

 

Art Heals - Les arts créatifs se transforment et inspirent des vies.

 

Tout enfant compte - Tous les enfants ont le droit d'être soignés et respectés.

 

Travaux de mentorat - Le mentorat crée une résilience en aidant les enfants à identifier leurs forces et à accroître leur confiance.

 

L'expression artistique donne aux enfants une «soupape de déblocage» très nécessaire, la possibilité d'explorer de nouvelles formes d'expression et la liberté de créer dans un environnement sans jugement. Les programmes d'arts libres offrent un continuum complet d'expériences artistiques créatives qui renforcent la confiance en soi et les compétences critiques en matière de gestion de la vie chez les enfants maltraités et sans abri.

 

Afin de surmonter le stress toxique, les enfants doivent renforcer leur résilience. La résilience est la capacité de revenir de situations défavorables. Free Arts utilise les arts et les méthodes éprouvées de développement de la jeunesse pour offrir un modèle que nous appelons «Art with Intention». Chaque programme est pensivement prévu d'inclure des éléments spécifiques qui favorisent la sécurité, l'expression de soi et un sentiment d'appartenance. Des activités simples comme les rituels de clôture et la création d'attentes de groupe informent la transformation importante que beaucoup d'enfants éprouvent dans nos programmes.

Camp Series
Pheonix
USA

Le Camp d'arts multiculturels est axé sur la culture d'un sentiment de sécurité et le regroupement d'enfants qui ont connu des conditions de vie similaires. Des groupes de 12 à 15 enfants se déplacent à travers cinq ateliers chaque jour en les présentant à des formes d'art culturel comme le tambour africain et la danse latine. À la fin de la semaine, les enfants présentent leur travail au public.

 

Theatre Camp renforce la confiance en soi et l'autonomisation grâce au pouvoir de la narration. Il s'agit d'une expérience intensive d'arts de la scène de deux semaines pour les adolescents âgés de 13 à 17 ans. En utilisant l'improvisation, la journalisation et l'art visuel pour explorer des thèmes pertinents à leur vie, la réalité de la violence, de l'abandon, de l'espoir, de l'amour et de la paix s'exprime sur scène Par la poésie, le mouvement et la musique. À la fin du camp, les enfants se produisent au Herberger Theatre Centre pour un public en direct d'amis, de la famille et du grand public.

 

Hip Hop Camp introduit les adolescents aux principes fondateurs de la culture Hip Hop, leur permettant d'utiliser leurs voix et leur créativité pour faire des changements positifs. Les adolescents célèbrent ces thèmes à travers les médiums artistiques de la poésie des paroles, du graffiti, de la danse hip hop et du DJing, et dirigent et enseignent à leurs pairs et membres de la communauté dans une vitrine publique finale.

Free Arts Days
Pheonix
USA

Free Arts Days relie les enfants à leur communauté en créant des programmes créatifs significatifs, une journée, en collaboration avec des organismes artistiques et culturels locaux, notamment: Ballet Arizona, Musée des enfants de Phoenix, Jardin botanique du désert, Herberger Theatre Centre, Phoenix Art Museum, The Phoenix Symphony et Scottsdale Centre for the Performing Arts. Les enfants de tous âges se retrouvent de différents foyers d'accueil et de foyers d'accueil pour participer aux Journées des arts libres. Entouré de bénévoles attentionnés dans un milieu communautaire, les enfants ont un sentiment de connexion, de valeur et d'estime de soi.

Professional Artists Series
Pheonix
USA

Free Arts commande des artistes professionnels pour enseigner des compétences artistiques spécifiques aux enfants et les présenter à des possibilités de carrière dans les arts. Les ateliers passés ont couvert une gamme de sujets et de médiums, y compris la danse, l'action, l'écriture créative, la peinture, le soudage, le tambour, la photographie et plus encore. Les artistes mènent des sessions conçues pour enseigner des compétences transférables en art, sociales et d'adaptation. La plupart des séries se terminent par une exposition publique ou une performance. Ces occasions de développer et de mettre en valeur les compétences améliorent considérablement l'estime de soi des enfants.

Weekly Mentor
Pheonix
USA

Avec cette fonctionnalité Arts libres, nous associons des mentors bénévoles adultes à des groupes d'enfants de l'une de nos agences de services sociaux pour enfants pour des séances artistiques hebdomadaires d'une heure. À l'aide de notre programme artistique artisanalement conçu, les mentors aident les enfants à commencer à traiter leurs traumatismes, à créer des relations de confiance et à s'exprimer librement. Nous formons nos mentors dans le développement de la jeunesse et les techniques d'art thérapeutique, ainsi que des ressources et des pratiques exemplaires pour encourager la communication et l'autonomisation axées sur la force.

Free Arts Arizona

Free Arts uses the healing powers of the arts to help abused and homeless children build resiliency and learn to trust and heal. All of the children in Free Arts programs have experienced combinations of family trauma, homelessness, and violence. To begin to heal, they need services including mentoring, a caring community, and an opportunity to learn new skills and express themselves.

Art Heals – The creative arts transform and inspire lives.

Every Child Matters – All children have the right to be cared for and respected.

Mentoring Works – Mentoring builds resilience by helping children identify their strengths and increase their confidence.#

Artistic expression gives children a much needed “release valve,” the chance to explore new ways of expression, and the freedom to create in a judgment-free environment. Free Arts programs provide a comprehensive continuum of creative arts experiences that build self-confidence and critical life management skills among abused and homeless children.

In order to overcome toxic stress, children need to build resilience. Resilience is the ability to bounce back from adverse situations. Free Arts utilizes the arts and proven youth development methods to deliver a model that we call “Art with Intention.” Each program is thoughtfully planned to include specific elements that promote safety, self-expression and a sense of belonging. Simple activities like closing rituals and creating group expectations inform the significant transformation that many children experience in our programs.

Camp Series
Pheonix
USA

Multicultural Arts Camp is focused on cultivating a feeling of safety and bringing together children who have experienced similar life circumstances. Groups of 12-15 children rotate through five workshops each day introducing them to cultural art forms such as African drumming and Latin dance. At the end of the week, children showcase their work to the public.

Theater Camp boosts self-confidence and empowerment through the power of storytelling. This is a two-week, intensive, performing arts experience for teens ages 13 to 17. Using improvisation, journaling and visual art to explore themes relevant to their lives, the reality of violence, abandonment, hope, love and peace are expressed on stage through poetry, movement and music. At the end of the camp, the children perform at the Herberger Theater Center for a live audience of friends, family, and the general public.

Hip Hop Camp introduces teens to the founding principles of Hip Hop culture, empowering them to use their voices and creativity to make positive change. Teens celebrate these themes through the artistic mediums of spoken word poetry, graffiti art, hip hop dance, and DJing, and lead and teach their peers and community members in a final public showcase.

Free Arts Days
Pheonix
USA

Free Arts Days connect children to their community by creating meaningful, one-day, creative programs in collaboration with local arts and culture organizations, including: Ballet Arizona, Children’s Museum of Phoenix, Desert Botanical Garden, Herberger Theater Center, Phoenix Art Museum, The Phoenix Symphony, and Scottsdale Center for the Performing Arts. Children of all ages come together from different shelters and foster care group homes to participate in Free Arts Days. Surrounded by caring volunteers in a community setting, children experience a sense of connection, value, and self-worth.

Professional Artists Series
Pheonix
USA

Free Arts commissions professional artists to teach children specific art skills and introduce them to career opportunities in the arts. Past workshops have covered a range of topics and mediums including dancing, acting, creative writing, painting, welding, drumming, photography and more. Artists lead sessions designed to teach transferable art, social, and coping skills. Most series conclude with a public exhibit or performance. These opportunities to develop and showcase skills vastly improve children’s self-esteem.

Weekly Mentor
Pheonix
USA

With this Free Arts feature, we pair adult volunteer mentors with groups of children from one of our partner child social service agencies for weekly, hour-long art sessions. Using our mindfully-crafted arts curriculum, mentors help children begin to process their trauma, build trusting relationships, and freely express themselves. We train our mentors in youth development and therapeutic art techniques, as well as provide resources and best practices to encourage strength-based communication and empowerment.