Govanhill Baths

Nous organisons un large éventail d'activités de bien-être communautaires et de cours d'éducation et de formation destinés principalement, mais pas exclusivement, aux personnes du code postal G41 / G42. The Trust a un projet d'entreprise sociale réussi, Rags to Riches, un projet d'avant-garde écossais leader. La Fiducie, en collaboration avec les partenaires légaux et bénévoles, offre un service de conseils sur les avantages et la dette appelé Govanhill Baths Advice Centre et divers services juridiques et de protection sociale à l'intention des communautés. Le bâtiment Baths abrite également le Southside Fringe Festival, Romano Lav et Govanhill Theatre.

Romano Lav
Glasgow
UK

De la Journée Internationale des Roms aux événements «Flashmob», la recherche «Roma Voice» aux performances du «Rap de la vie», il y a eu quelque chose pour tout le monde, pour s'assurer que les personnes roms, en particulier les jeunes, sont impliquées comme agents actifs dans toutes les décisions qui Affectent leur vie. Les amis de Romano Lav existe alors, pour ne pas parler pour les Roms, mais pour travailler avec nos communautés rom locales pour s'assurer que les voix roms sont entendues dans tous les domaines sociaux, politiques et culturels locaux pertinents.

Govanhill Theatre
Glasgow
UK

En 2012, le Théâtre national d'Écosse a apporté la production acclamée de «Lifeguard» aux Baths. Govanhill Theatre Company, maintenant la société en résidence a présenté plusieurs pièces réussies qui ont amusé le public de Govanhill et au-delà et ont aidé à garder la campagne pour restaurer The Baths dans l'œil public. Notre production de la pièce populaire de Tony Roper The Steamie a été une expérience inoubliable, et une chance de présenter et de voir cette pièce dans le seul steamie restant à Glasgow. «La bataille de la rue Calder» a mis en scène les moments dramatiques en 2001, lorsque les bains ont été menacés de fermeture et que les habitants de la ville se sont rendus au conseil municipal de Glasgow et à la police et ont occupé leurs bains adorés pendant 6 mois.

Rags to Riches
Glasgow
UK

Le Rags to Riches est un projet de upcycling primé qui fournit des programmes de travail et d'éducation depuis 2011. Avec notre équipe de «professionnels de upcycling», nous nous efforçons d'inspirer et de restructurer notre communauté. Nous produisons une gamme de produits abordables à base de produits locaux que nous Se vendre aux bains et dans divers autres points de vente.Rags to Riches fournit également un service de proximité à des prix compétitifs.

Well-being classes
Glasgow
UK

Gratuit ou pour une petite donation Nos cours de yoga d'une heure sont destinés aux débutants ou à ceux qui ont besoin d'un exercice doux. Ils se déroulent les lundis et les jeudis dans les blocs de huit semaines. Toutes les classes de bien-être sont actuellement remplies, sauf pour Cast Off, qui fonctionne comme une goutte et n'importe qui est le bienvenu à tout moment.

Pour vous inscrire à la prochaine série de cours, veuillez appeler et rejoindre notre liste d'attente.

Nos cours de cuisine populaire de mercredi fonctionnent dans des blocs de 8 semaines de 12h30 à 22h00. Si vous souhaitez apprendre à faire de la nourriture saine, délicieuse et abordable, pourquoi ne pas vous inscrire à Govanhill Grub.

Vous souhaitez vous incliner pour tricoter ou crocheter, améliorer vos compétences en tricot ou les modèles d'échange dans une atmosphère amicale? Venez à Cast Offs qui fonctionne tous les lundis à 12h30.

Govanhill Baths

We run a wide range of community-based Wellbeing activities and educational and training courses aimed primarily but not exclusively, at people from the G41/G42 postcode.  The Trust has a succesful social enterprise project Rags to Riches – a leading Scottish Upcycling project. The Trust in collaboration with statutory and voluntary sector partners offer a Benefits and Debt advice service called Govanhill Baths Advice Centre and various legal, and welfare rights service to community.  The Baths building is also home to the Southside Fringe Festival, Romano Lav and Govanhill Theatre.

Romano Lav
Glasgow
UK

From International Roma Day to ‘flashmob’ events, ‘Roma Voice’ research to ‘Rap of Life’ performances, there has been something for just about everyone, to ensure that Romani people, especially youth, are involved as active agents in all decisions that affect their lives. Friends of Romano Lav exists then, not to speak for Roma, but to work with our local Roma communities to ensure that Romani voices are heard in all relevant local social, political, and cultural domains.

Govanhill Theatre
Glasgow
UK

In 2012, National Theatre of Scotland brought their acclaimed production of ‘Lifeguard’ to the Baths. Govanhill Theatre Company, now the company in residence have presented several successful plays which have entertained audiences from Govanhill and beyond and helped to keep the campaign to restore The Baths in the public eye. Our production of Tony Roper’s popular play The Steamie was an unforgettable experience, and a chance to present and see that play in the only remaining steamie in Glasgow. ‘The Battle of Calder Street’ brought to the stage the dramatic moments in 2001 when the baths were threatened with closure and local people stood up to Glasgow City Council and the police and occupied their beloved baths for 6 months.

Rags to Riches
Glasgow
UK

The Rags to Riches is an award winning upcycling project which provides workspace and educational programmes since 2011. With our team of “upcycling professionals” we aim to inspire and reskill our community.We produce a range of locally crafted affordable ‘upcycled’ products which we sell at the baths and in various other outlets.Rags to Riches also provides an outreach service at competitive prices.

Well-being classes
Glasgow
UK

Free or for a small donationOur hour long Yoga classes are aimed at beginners or those in need of gentle exercise. They run Mondays and Thursdays in eight week blocks. All the Well-being classes are currently full except for Cast Off’s which operates as a drop in and anyone is welcome at any time.

To register for the next round of classes please call and join our waiting list.

Our popular Wednesday cookery classes run in 8 week blocks from 12.30-2.00pm. If you want to learn how to make healthy, delicious and affordable food why not sign up with Govanhill Grub.

Want to lean to knit or crochet, improve your knitting skills or exchange patterns in a friendly atmosphere? Come along to Cast Offs which runs every Monday at 12.30pm.